Le Rochefortois Hugo Dardenne joueur de baseball à Liège

Hugo Dardenne est Rochefortois, il joue au baseball à Grivegnée, chez les Rebels du Liège Baseball & Softball Club. Dans son club, Hugo occupe de multiples fonctions.

Les Rebels de Liège organisaient la deuxième édition de l’Easter Cup ce week-end. C’est un tournoi international rassemblant les équipes d’Aix-la-Chapelle, Dunkerque, Dudelange et Liège. Parmis les joueurs locaux, le numéro 32 porté par le Rochefortois Hugo Dardenne. Le joueur de 32 ans a commencé la discipline il y cinq ans.

« C’est lors d’un voyage aux Etats-Unis que j’ai découvert ce sport et sa popularité », explique Hugo Dardenne. « En Europe, cette discipline n’est pas tellement connue, mais là-bas, elle a un succès énorme. Ce sport est aussi très populaire au Canada, en Australie ou même au Japon. En rentrant de mon voyage, j’ai décidé d’essayer et j’ai tout de suite accroché. »

Enormément d’aspects plaisent au Rochefortois dans ce sport. Le fair-play qui y règne, l’ambiance, mais aussi le fait que la discipline soit complète au niveau physique. Explosivité, concentration et rapidité sont certaines des qualités requises pour performer sur le terrain.

Aujourd’hui, Hugo joue chez les Rebels à Liège. Son équipe évolue en troisième division belge et ambitionne cette année une montée en D2.

Joueur mais aussi entraîneur

Si Hugo est joueur chez les Rebels, il est également entraîneur. Depuis trois ans, il coache la seconde équipe seniors du club qui regroupe les joueurs débutants. Transmettre son savoir est une chose que le Famennois apprécie et à laquelle il a été familiarisé par sa formation d’enseignant.

« J’ai pris énormément de plaisir à apprendre la fonction, ainsi qu’à passer mes brevets d’instructeur », déclare Hugo Dardenne. « Cette fonction me plait énormément. Je trouve que c’est une belle expérience pour laquelle je mets à profit mes qualités de pédagogue. »

Multiples casquettes

Hugo est très impliqué dans son club. Il porte de multiples casquettes. Joueur, coach, il est également secrétaire chez les Rebels. Son travail consiste à gérer les démarches administratives du club de baseball.  Parmi les objectifs d’Hugo et de son club: le développement de celui-ci. Cela passera par la création d’équipes féminines et la mise sur pied d’équipes de jeunes. D’ici quelques mois, les Rebels compteront dans leurs rangs plusieurs équipes d’âges.

2020 collection

BLACK

CMYK 50/50/50/100